mardi 4 septembre 2012

C'est noté sur mon planning, aujourd'hui c'est la rentrée ...(et vous ??? inside)



Mais non je n’aurais pas oublié mais c’est devenu un rituel, une habitude (une bonne je pense)… je note tout sur mon planning ….mon semainier.
 
 

Non non pas d’agenda dans mon sac à mains.

Depuis que je n’ai plus d’activité professionnelle, (voir article précédent) , ce qui ne veut pas dire que je suis inactive… j’ai ressenti le besoin, plus que jamais d’ailleurs, de m’organiser, de planifier…

Que de souvenirs de stages en tous genres !!!! (gestion du temps, organisation des priorités, gestion du stres…) du temps où j’étais Assistante de Direction.  Je me suis servie de tous ces restes pour créer mon « semainier ».

Tout simple et pratique, je l’imprime en douze exemplaires (un trimestre en gros…) j’y agrafe  une photocopie du calendrier .

Trois ados à la maison : trois emplois du temps plus ou moins compliqués …. Je pense qu’ils en avaient marre que je leur demande chaque jour : c’est quoi tes horaires du jour (wouahhh bonjour la darone !!)

Il faut dire que ma  « pépette » qui rentre en 1ère bac pro en alternance passe des cours en stage tous les quinze jours environ et change de stage tous les trimestres …pas très simple.

Ma « grande » en 2ème année d’IUT change d’emploi du temps toutes les six semaines.

Et voilà que mon « petit devenu grand » passe officiellement aujourd’hui dans la catégorie « adolescent naissant » et finit le 9 h 00 – 17 h 00……

Hop hop une copie de chaque emploi du temps accrochées  à mon « semainier » et les questions ne se posent plus.  Je suis au top !!!!

Pour parfaire le tout, j’ai fait un « investissement de taille » : un bic quatre couleurs (hihihi) :

-         Rouge : rendez-vous médicaux

-         Vert : les coups de fils à passer, les mails à envoyer, les courriers à faire

-         Bleu : les rendez vous « copines »

-         Noir : les tâches à faire

 

D’un coup d’œil je vois l’ampleur de ma « semaine » ou non, que j’aime le VIDE….

En cette nouvelle rentrée, je suis prête à tout gérer, même les IMPREVUS (enfin j’aurais tout fait pour…)

Et vous ? Comment faites vous ? Avez-vous des idées ? Des conseils bons à prendre ?

Dites mois tout……

 

1 commentaire:

  1. Tu es super bien organisée !!! Moi je note tout sur l'agenda de bureau...et arrive à me mélanger les pinceaux de temps à autre lol sauf quand il s'agit d'un départ en vacances, là ça rigole plus ! Belle journée bises

    RépondreSupprimer