vendredi 31 août 2012

Sera - t - il un serial killer ???


 

Le mot est tombé : « votre mère a un lymphome……………………. »  long silence du toubib si gêné de ce qu’il vient de dire.

Dans ma tête un retour en arrière et des milliers de questions : quel  type ? quel grade ? les cellules petites ou grandes ? quels organes sont touchés actuellement ?  etc…

La pauvre toubib, il a dû se demander si j’étais pas devant mon ordi …..

Sa réponse : pour l’instant nous ne savons pas encore ….. il faut que votre mère subisse ENCORE un autre examen afin de savoir à quel type de lymphome nous avons à faire.

La question est donc posée :

Sera – t –il un serial kikker ?????? comme celui qui a tué le père de mes filles il y a six ans.

C’est pour cela que je connais bien cet animal … ce mal….qui ronge détruit envahit le corps en silence, c’est un véritable serpent qui rampe d’organe en organe….

Ou bien une simple menace ? Une épée de damoclès au dessus de sa tête ?

Car oui c’est possible. Non pas qu’il existe de lymphome « gentil » mais il en existe de moins agressifs et non évolutifs nécessitant une simple surveillance.

Voilà mon espoir !!! 

Et puis ma mamoun  a la « chance » d’avoir 72 ans et de ce fait on sait que le mal s’étend moins vite à cet âge, et puis c’est une battante, déterminée c’est sa seconde chance.

Son autre chance et non des moindres c’est que NOUS , sa « petite famille » nous sommes là, près  d’elle, autour d’elle, avec elle et que jamais ho non !! jamais nous ne lui lâcherons la main.

Voilà le nom est tombé, il nous reste à savoir à qui nous aurons à faire…………………..

 

5 commentaires:

  1. Pas de mot à prononcer et pourtant envie d'écrire quelque chose, essayer de trouver les mots non absurdes, sans condescendance, les mots qui pourraient dire que même si je ne te connais pas, ce que tu viens d'écrire me touche et que très sincèrement, je vous souhaite que ce soit le moins grave possible et que tu puisses garder ta maman encore un peu sans trop de souffrances pour elle et que tes enfants puissent profiter encore un peu d'elle.
    mais la réalité est qu'il n'existe pas, à mon sens, de mot correcte, non absurde, non irritant à lire ou à attendre quand on se retrouve dans cette situation.
    Mais si je n'écris rien, tu ne sauras pas que d'où je suis, je penserai à vous et sincèrement, sans vous connaitre, je vous souhaiterai le meilleur dans cette terrible situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le savoir, qui que tu sois et peut importe tu as su trouver les mots qui font du bien, ta présence et tes pensées me font du bien et c'est l'essentiel, miller mercis pour ces mots non absurde et non irritant bises

      Supprimer
  2. Pour l'avoir connue autour de moi, je sais qu'il en existe des formes diverses...non évolutives , à garder sous surveillance ! C'est ce que je souhaite pour ta Mamoun . L'entourer d'amour est le meilleur des remèdes ! Je pense bien fort à vous Bises

    RépondreSupprimer
  3. je suis de tout coeur avec toi, je ne connais pas du tout mais j'imagine combien ce doit être difficile, alors je t'envoie mille baisers <3<3

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta maman.

    Bises

    RépondreSupprimer