dimanche 17 juin 2012

Aujourd’hui c’est la fête des pères mais……………..



Quelle belle journée pour fêter ces hommes qui nous entourent, nous chérissent et que l’on admire très souvent : nos pères.
J’ai le bonheur de pouvoir serrer le mien dans mes bras, de l’embrasser et de pouvoir lui dire en ce jour « bonne fête mon papounet ».
C’est aussi bien sûr la fête de Monsieur Mon Chéri qui m’a donné un fils (oui ça fait vieux jeu mais c’est beau pour le texte). Monsieur Mon Chéri a la chance d’avoir un petiot qui va l’embrasser très fort et lui dire « bonne fête Papa » et je rajouterais : « bonne fête mon chéri ».

Mais cette journée dans notre tribu se limitera à cela, une ombre plane dans notre maison pendant ces jours de fête.

Elles auraient tant voulu pouvoir lui dire leur joie de le voir ce dimanche, de pouvoir se blottir dans ses bras, lui faire un bisou , mais le père de mes filles n’est plus là et elles ne peuvent que regarder le ciel et espérer qu’un rayon de soleil brille à cet instant pour savoir qu’il est là encore et toujours.
Il leur manque et ce jour de fête des pères encore plus, elles ont perdu un peu de leurs racines et rien ne le remplacera jamais, car un Papa on a qu’un et il est quoiqu’il arrive irremblacable.

Si vous avez la chance d’avoir votre papa, peu importe l’âge que vous avez, sachez lui dire combien il compte pour vous, juste deux petits mots qu’elles n’ont pas eu le temps de lui dire avant qu’il ne nous quitte et c’est un regret dur à porter, dites -le, criez le, écrivez le : Je t’Aime Papa.
Alors toi là-haut, si tu me vois, si tu m’entends saches que j’ai beau faire ce que je peux, tu leur manques et elles t’Aiment.

Aujourd’hui malgré ton absence je tenais à te souhaiter une bonne fête des pères et te dire qu’à moi aussi tu manques……

Si comme mes filles, votre père n’est plus là, croyance ou pas, religion ou pas, il est bon de penser simplement qu’il nous regarde, qu’il nous protège encore…….






2 commentaires:

  1. Très bel article, merci pour ce partage. C'est vrai qu'un papa est unique et que cela doit être dur de ne plus l'avoir, j'ai une pensée pour vous. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. très beau ton texte ! je pense bien à tes filles bises ;)

    RépondreSupprimer